L’apport de l’ostéopathie, témoignages de patients

manipulation par un ostéopathe sur une table

Lou, sportive au quotidien

« Je pratique la pole sport et le fitness depuis 4 ans à raison de 7 heures 30 par semaine (5 cours) .

Ces disciplines peuvent être très traumatisantes pour le corps car les épaules, le dos, les poignets et les coudes sont soumis à rude épreuve. Malgré un passé assez sportif (j’ai pratiqué la dance classique et la GRS depuis l’enfance) j’ai souffert de plusieurs blessures ces dernières années nécessitant le recours à l’ostéopathie. Contractures des muscles de l’épaule, tendinite du poignet et douleurs costales.. , j’ai eu besoin de mon ostéopathe régulièrement ! Heureusement pour moi, il connaissait bien les pathologies particulières liées à mes sports.  Actuellement, je n’ai plus de douleur et à chaque fois il a su me remettre sur pied pour me permettre de pratiquer ma passion aussi assidûment que je le souhaitais. Il m’a également donné des conseils pour les étirements et les échauffements qui me permettent de prévenir d’éventuelles blessures.  Je pense que la pratique intensive d’un sport devrait toujours s’accompagner de visites régulières chez son ostéopathe, afin de rester en forme ! »

Lire également l’ostéopathe pour sportif.

 

Paul, chef de projet numérique

« J’occupe un poste à responsabilité, et avec des exigences temporelles qui peuvent être très stressantes.  Je souffre en effet du stress depuis plusieurs années et cela se manifeste par des douleurs d’estomac, des douleurs cervicales et  un état de tension permanent . Monsieur Fossoy m’a permis de faire le lien entre les douleurs que j’avais et mon état de stress (je serrais des dents sans m’en apercevoir , ce qui provoquait les douleurs cervicales) . Il a donc pu d’une part soulager mes tensions musculaires et apaiser les douleurs qui sont liées, et d’autre part, il m’a orienté vers d’autres professionnels afin de me permettre de mieux gérer mon stress au quotidien. Je recommande le recours à l’ostéopathie et particulièrement monsieur Fossoy à tous ceux qui souffrent du stress au travail.  »

Lire également l’article sur l’ostéopathe et la gestion du stress .

 

Héloïse, coiffeuse

« J’exerce le métier de coiffeuse depuis plus de 10 ans et je suis venue voir Monsieur Fossoy suite à des douleurs situées au niveau  du cou, du coude et  du poignet m’obligeant parfois à arrêter de travailler. Mon ostéopathe m’a expliqué que ces douleurs étaient liées à ma posture de travail et aux gestes techniques que je suis obligée de faire dans mon activité professionnelle : j’enchaîne les clients sans faire de pause, j’ai le bras levé toute la journée. Monsieur Fossoy m’a fait comprendre que les douleurs au niveau du cou provenaient de la sur-sollicitation des muscles de mon avant bras. Les séances m’ont permis de retrouver un poignet plus mobile et ont soulagé mes douleurs. Il m’a conseillé des étirements à réaliser rapidement entre les clients pour éviter que les douleurs ne reviennent. Pour l’instant je vais vraiment mieux, je conseille cet ostéopathe ! »

Lire également l’ostéopathie et les douleurs au travail.

 

Anna, jeune maman

 » Je suis venue consulter Monsieur Fossoy durant le dernier trimestre de ma grossesse suite à une douleur importante dans la fesse droite irradiant jusqu’à mon genou : je souffrais d’une sciatique liée à ma grossesse ! L’ostéopathe m’a expliqué que la douleur était due à des changements de ma posture au cours de la grossesse48 heures après la séance, j’étais déjà vraiment soulagée ! Il m’a conseillé des étirements pour éviter que la sciatique ne revienne. Il m’a dit que ce genre de problème était assez classique et qu’ils peuvent être évités en faisant une visite préventive chez lui en début de grossesse (j’y penserai si j’en ai un deuxième..). Nous avons repris rendez vous avant et après mon accouchement pour préparer et remettre en place mon bassin. Sur ses conseils, j’ai aussi amené Noah, mon fils afin de  vérifier que tout allait bien après sa naissance, il a été d’une grande douceur et d’une grande précaution avec mon bébé. Nous y retournerons ! »

Lire également l’apport de l’ostéopathe pour bébé et l’accompagnement ostéopathique tout le long de la grossesse.

Merci de la confiance que vous m’accordez.

 

Par Nicolas Fossoy,

ostéopathe à Marseille 13008.