Votre ostéopathe

Nicolas Fossoy est ostéopathe diplômé du Collège Ostéopathique de Provence, école agréée par le Ministère de la Santé.

Nicolas Fossoy Ostéopathe Marseille 13008Un métier, une passion

L’ostéopathie est avant tout pour moi une passion. A l’écoute des patients, après avoir effectué à l’aide de techniques douces et non invasives un diagnostic précis et complet, je m’engage à soulager vos douleurs et à vous redonner un réel bien être.

La formation d’ostéopathe

Ma formation d’ostéopathe s’est effectuée durant 6 années au Collège Ostéopathique de Provence, une formation complète (plus de 5000 heures répondant aux préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé et dépassant les 2660 heures fixées par les décrets de 2007). Elle m’a permis de maîtriser un large éventail de techniques adaptées à chaque patient, qui me permettront de soulager vos douleurs et de mieux répondre aux spécificités de votre pathologie. Ma formation s’est effectuée à temps complet (5 ans plus une année de spécialisation en pédiatrie).

Le milieu hospitalier

J’ai effectué par ailleurs plusieurs stages en milieu hospitalier (fondation Edith-Seltzer de Briançon, hôpital des urgences de Marignane, centre hospitalier de Montperrin à Aix en Provence, clinique Beauregard à Marseille, clinique de la Chesnaie à Blois…).

J’ ai pu pratiquer un large panel de techniques ostéopathiques articulaires, viscérales, faciales, fonctionnelles, musculaires, etc…Ces stages me permettent aujourd’hui de soigner avec efficacité  les douleurs de chaque patient.