L’ostéopathie vous accompagne durant votre grossesse
L'ostéopathie peut agir efficacement contre les douleurs liées à la grossesse
L’ostéopathie pourra agir efficacement tout au long de la grossesse pour soulager ces troubles. Ils sont les manifestations des difficultés de l’organisme de la femme enceinte à s’adapter au développement de l’utérus (nouveau volume et nouveau poids). Les manipulations ostéopathiques peuvent donc améliorer cela, et se font tout en douceur. Elles sont donc effectuées de manière non invasive et sans danger pour le bébé. (lire également l’article ostéopathe bébé).
Les séances d’ostéopathie peuvent également aider à la préparation de l’accouchement. Ainsi, lors d’une consultation en fin de grossesse, l’ostéopathe pourra contribuer à la préparation mécanique. Elle concernera surtout les différentes structures du bassin pour favoriser le bon déroulement de l’accouchement.
Enfin, l’ostéopathie peut être utile après l’accouchement. Une ou plusieurs séances aideront le repositionnement du bassin, du système digestif et de la sphère gynécologique.
La consultation ostéopathique est donc nécessaire et utile aux différents temps de la grossesse et vous aidera à la vivre en harmonie avec votre corps.
Par Nicolas Fossoy, Cabinet d’ostéopathie Marseille 13008