L’apport de l’ostéopathie, témoignages de patients
Lou, sportive au quotidien Paul, chef de projet numérique Héloïse, coiffeuse Anna, jeune maman Découvrez leur témoignages !
Découvrez les différents bienfaits de l’ostéopathie de patients selon leur expérience et leurs motifs de consultation respectifs à travers d’un témoignage :
Lou, sportive au quotidien
« Je pratique la pole sport et le fitness depuis 4 ans à raison de 7 heures 30 par semaine (5 cours) .
Ces disciplines peuvent être très traumatisantes pour le corps car les épaules, le dos, les poignets et les coudes sont soumis à rude épreuve. Malgré un passé assez sportif (j’ai pratiqué la dance classique et la GRS depuis l’enfance) j’ai souffert de plusieurs blessures ces dernières années nécessitant le recours à l’ostéopathie. Contractures des muscles de l’épaule, tendinite du poignet et douleurs costales…
J’ai eu besoin de mon ostéopathe régulièrement ! Heureusement pour moi, il connaissait bien les pathologies particulières liées à mes sports et j’ai rapidement vu les bienfaits des séances d’ostéopathie.
Actuellement, je n’ai plus de douleur et à chaque fois il a su me remettre sur pied. Cela me permet de pratiquer ma passion aussi assidûment que je le souhaite. Il m’a également donné des conseils pour les étirements et les échauffements qui me permettent de prévenir d’éventuelles blessures. Je pense que la pratique intensive d’un sport devrait toujours s’accompagner de visites régulières chez son ostéopathe, afin de rester en forme ! »
En plus de ce témoignage, vous pouvez lire également l’ostéopathe pour sportif.
Témoignage de Paul, chef de projet numérique
« J’occupe un poste à responsabilité, et avec des exigences temporelles qui peuvent être très stressantes. Je souffre en effet du stress depuis plusieurs années. Cela se manifeste par des douleurs d’estomac, des douleurs cervicales et un état de tension permanent . Monsieur Fossoy m’a permis de faire le lien entre les douleurs que j’avais et mon état de stress (je serrais des dents sans m’en apercevoir , ce qui provoquait les douleurs cervicales) . Il a donc pu d’une part soulager mes tensions musculaires et apaiser les douleurs qui sont liées. Et d’autre part, il m’a orienté vers d’autres professionnels afin de me permettre de mieux gérer mon stress au quotidien. Je recommande le recours à l’ostéopathie et particulièrement monsieur Fossoy à tous ceux qui souffrent du stress au travail. »
En plus de ce témoignage, vous pouvez lire l’article sur l’ostéopathe et la gestion du stress .
Témoignage d’Héloïse, coiffeuse
« J’exerce le métier de coiffeuse depuis plus de 10 ans et je suis venue voir Monsieur Fossoy suite à des douleurs situées au niveau du cou, du coude et du poignet m’obligeant parfois à arrêter de travailler. Mon ostéopathe m’a expliqué que ces douleurs étaient liées à ma posture de travail et aux gestes techniques que je suis obligée de faire dans mon activité professionnelle. J’enchaîne les clients sans faire de pause, j’ai le bras levé toute la journée. Monsieur Fossoy m’a fait comprendre que les douleurs au niveau du cou provenaient de la sur-sollicitation des muscles de mon avant bras. Les séances m’ont permis de retrouver un poignet plus mobile et ont soulagé mes douleurs. Il m’a conseillé des étirements à réaliser rapidement entre les clients pour éviter que les douleurs ne reviennent. Pour l’instant je vais vraiment mieux, je conseille cet ostéopathe ! »
En plus de ce témoignage, vous pouvez lire également l’ostéopathie et les douleurs au travail.
Anna, jeune maman
» Je suis venue consulter Monsieur Fossoy durant le dernier trimestre de ma grossesse suite à une douleur importante dans la fesse droite. Cela irradiait jusqu’à mon genou : je souffrais d’une sciatique liée à ma grossesse ! L’ostéopathe m’a expliqué que la douleur était due à des changements de ma posture au cours de la grossesse. 48 heures après la séance, j’ai observé de nombreux bienfaits ! Il m’a conseillé des étirements pour éviter que la sciatique ne revienne. Ce genre de problème est apparemment classique. Il m’a dit qu’ils peuvent être évités en faisant une visite préventive en début de grossesse (j’y penserai si j’en ai un deuxième..).
Nous avons repris rendez vous avant et après mon accouchement pour préparer et remettre en place mon bassin. Sur ses conseils, j’ai aussi amené Noah, mon fils afin de vérifier que tout allait bien après sa naissance. Il a été d’une grande douceur et d’une grande précaution avec mon bébé. Nous y retournerons ! »
En plus de ce témoignage, vous pouvez lire également l’apport de l’ostéopathe pour bébé et l’accompagnement ostéopathique tout le long de la grossesse.
Merci de la confiance que vous m’accordez.
Par Nicolas Fossoy,